9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Voici le problème que je rencontre :
J'ai postulé à une offre de travail sur internet pour un poste de chef de rang avec une évolution possible en tant qu'assistant maitre d'hôtel en CDI. J'ai été contactée et retenu pour le poste en question.
J'ai donc démissionné et j'ai commencé à travailler le 10/04. Je me suis donc attelée aux tâches requises pour le poste et dirigeais l'équipe en place.
Hier, le 14/04, la directrice de l'établissement me convoque dans son bureau. Elle m'annonce qu'elle a embauché une autre personne à mon poste (d'ailleurs la personne a commencé le même jour) et qu'elle me propose de signer mon contrat de travail en tant que serveur "pour commencer". Il y a une grosse différence au niveau du salaire et des tâches confiées et surtout,, le niveau hiérarchique n'est pas le même.
Je tiens à signaler qu'elle n'a pas remis en cause mes compétences lors de l'entretien.
Est-ce légal?
Lors de l'embauche et sur l'annonce il n'a jamais été question d'un poste de serveur et même au début de l'exécution de mon contrat je dirigeais.
Pouvez-vous me conseillez?
Cordialement,
Axelle.
Bonjour,
Il faudrait savoir si vous avez signé un contrat de travail et si, en plus de l'annonce, vous avez une preuve de votre embauche en chef de rang, par exemple par une copie de la Déclaration Unique d'Embauche...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Non je n'ai pas signé le contrat.
J'ai effectivement reçu une attestation de déclaration unique d'embauche mais il n'y a pas écrit la fonction.
Cordialement,
Axelle.
Donc, de toute façon, vous êtes en CDI sans période d'essai, il reste maintenant à faire valoir que pour vous, vous avez été recrutée et embauchée comme chef de rang...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter