9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je suis reconnu travailleur handicapé 80% et je suis en CDI en tant que preparateur des commandes depuis 8 ans. Mais j ai envie de changer de metier je souhaite travailler dans les espaces verts. J ai eu l entretien de la mairie d une petite commune apres lui avoir envoyéa candidature spontanee. Apres avoir demandé au Cap emploi, elle envisage de m embaucher en créeant un emploi mais sous le contrat CAE (pour beneficier des aides de l état) qui est parallele au CDD qui renouvelle tous les ans jusqu à 5 ans. Mais il me semble difficile de revenir en CDD vu mon age 34 ans. Dans 5 ans je serais où? La mairie m a dit que si elle m embauche en CDI, elle ne beneficierait pas des aides de l Etat. Je suis surpris de ca. Je ne comprends pas sur la loi de l obligation d embauche des travailleurs handicapés. Je suis dans une entreprise adaptée qui a besoin d embaucher des travailleurs handicapés en CDI pour toucher des aides et obtenir des reductions d impots
Pourriez vous me donner des conseils?
Merci
Bonjour, dans votre cas me semble t il, que votre employeur devrait faire un avenant au contrat (reconversion professionnelle)auquel cas il continuerait à bénéficier des aides de l'Etat et éviterait d être pénalisé par le fiphfp.
A mon sens, Cap emploi n'est pas le bon itermédiaire, puisqu il agit dans le cadre d un accès à l emploi, hors vous êtes déjà en emploi cdi. Voyez avec votre syndicat au besoin ou encore revoir la position de votre employeur.
Bien à vous.
S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique mais il est très fréquent que les employeurs publics n'embauchent qu'en CDD sachant que le CUI-CAE ne pourra de toute façon pas dépasser 5 ans même par prolongations...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter