9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis employée depuis plusieurs mois (j'entame mon sixième mois), à ce jour, je n'ai pas passée de visite médicale d'embauche. Est-ce que cela signifie que je ne suis pas déclarée? Qui plus est je n'ai pas de contrat de travail uniquement des feuilles de paies. Que dois-je faire ?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Si vous avez des feuilles de paie, vous êtes censée être déclarée et c'est sans rapport avec la visite médicale d'embauche...
Un contrat de travail écrit n'est pas formellement obligatoire si vous êtes à temps plein, sauf disposition particulière à la Convention Collective applicable mais vous êtes de toute façon en CDI...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour, je crois que j'ai mal formulée ma question. Je voulais savoir si il était normale qu'il n'y ai pas eu de visite médicale d'embauche? Pas même de convocation de la part de la médecine du travail??? En plus du fait qu'il n'y a pas de contrat, qui au départ aurait dû être un CDD de remplacement d'une durée de trois heures par jour. Mais jamais signé puisque pas eu.
Merci
Bonjour,
C'est l'employeur qui doit vous convoquer à la visite médicale d'embauche et s'il ne l'a pas fait, vous avez nécessairement subi un préjudice...
Comme indiqué précédemment, sous une autre forme, sans contrat de travail signé, vous êtes en CDI sans période d'essai et il pourrait y avoir une présomption qu'il soit à temps plein mais qui n'est qu'une présomption...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter