9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
j'embauche actuellement une femme de menage 7h/semaine .
Elle est declarée mais sans papiers , pour obtenir une regularisation elle a besoin d'une promesse d'embauche.
Le problème c'est que nous avons parlé du fait que je ne pouvais plus l'embaucher 7 h/ semaine car je n'ai pas besoin d'autant d'heure ( le bébé a grandi ) et cela me coute trop .
Je lui ai parlé de cela il y a 2 mois et avons decidé d'un commun accord de faire les choses progressivement pour passer a 4h par semaine .
Sauf que pour sa regularisation elle a besoin que sur la promesse d'embauche je note 7 h et pas moins , elle me dit " c'est juste pour les papiers c'est entre nous après je travaillerai moins "
Je ne sais pas quoi faire car il me semble que si je lui donne moins d'heure par la suite elle pourrait m'attaquer, alors qu'a l'oral nous nous sommes miese d'accord
merci de m'eclairer .
Bonjour,
Vous ne pouvez pas faire une promesse d'embauche puisqu'elle travaille déjà !
Cordialement,
PaulPERUISSET
bonjour,
vous ne pouviez pas embauché un travailleur sans papiers,sans accord formel de la préfecture ,il est encore temps de rompre le contrat en disant que l'on vous avait promis des papiers en régle qui n'existent pas .
Si vous avez un contrôle ,vous risquez une forte amende.
Amicalement vôtre
suji KENZO
Merci pour les reponses
Alors pour repondre au premier message elle n'a pas de contrat de travail car quand j'ai demandé au cesu ils m'ont dit que ce n'etait pas necessaire en dessous de 8 h de travail par semaine.
Elle en a besoin maintenant pour etre regularisée.
Pour le deuxieme message : elle est declarée au cesu , je ne suis pas son seul employeur ... il me semble que si c'etait interdit elle ne pourrait pas etre declarée non ?
Pourquoi devrais je risquer une amende si je la declare et que je paye des charges à l'etat francais pour le travail qu'elle effectue ?
bonjour,
Même avec une DUe ou un cesu en régle,vous n'avez pas le droit de faire travailler quelqu'un qui n' a pas de titre de séjour en régle .
C'est tout simplement la loi et je le répette ,vous risquez une tres forte amende .
La loi vous oblige a vérifier les titres de séjour ,à en faire copie et éventuellement à contacter la préfecture en cas de doute sur l'authenticité des papiers présentés.
Si pas de papier .VOUS REFUSEZ TOUT EMPLOI .Même si DUE OU CSU en régle Attention à certaines associations qui vous racontent des histoires ,ce ne sont pas elles qui paieront l'amende.
amicalement vôtre
suji KENZO
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter