9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Dans le cadre d'un entretien d'accompagnement Pôle Emploi, le conseiller Pôle Emploi peut-il refuser un rendez-vous par visio et exiger à la place un rendez-vous physqiue.
Merci pour votre aide
Vanessa D
Bonjour,
A mon avis, de la même manière que le demandeur d'emploi peut refuser un rendez-vous par visio, le conseiller Pôle Emploi peut refuser...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci, oui mais c'est justement la question que je me pose. Y a t-il vraiment une réciprocité ? Merci encore pour votre aide en tout cas.
Bonjour,
Je ne vois pas quelle disposition réglementaire pourrait obliger le conseiller d'accepter un rendez-vous par visio et pourquoi, il n'y aurait pas réciprocité...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je vous remercie pour votre réponse. Mais parfois la logique est l'ennemi du bon sens. Simplement parce-que les droits et devoirs du demandeur d'emploi ne sont pas forcément les mêmes que celui du conseiller.
Nous sommes sur un forum juridique donc je ne me fie pas seulement à de la logique mais au réglement intérieur de Pôle Emploi qui pourrait obliger le conseiller d'accepter un rendez-vous par visio car si vous vouliez exercer un recours, il faudrait bien que vous puissiez vous appuyer sur un texte de la même manière que si l'organisme voulait vous obliger à un accepter un, il devrait étayer sa demande....
Je vous remercie pour votre réponse. C'est justement pour cela que je précise que se fier à ce qu'on pense, même si cela peut paraître pertinent, est parfois l'ennemi du juste. Vous parler de : à mon avis....Je ne vois pas pourquoi...Donc précisemment vous ne connaissez pas le réglement de Pôle Emploi, en tout cas en ce qui concerne ce point précis, et c'est bien pour cette raison même que je ne peux moi-même m'appuyer sur un seul raisonnement, aussi intéressant que le vôtre puisse être. Je vous remercie une nouvelle fois d'avoir tenter de répondre à ma question. Merci pour votre intervention.
Je vous laisse le soin de chercher dans leréglement général ce qui pourrait appuyer une obligation par le conseiller un rendez-vous par visio car avant de prétendre que je ne le connais pas, vous devriez avoir plus de prudence dans votre affirmation : ce lien...
Superviseur
Bonjour
Priori, pour pouvoir faire un rdv en visio il faut que vous ayez accepté les entretiens dématérialisés.. Est-ce le cas ?
Si oui, elle a le droit de refuser et vous, vous avez le droit d'expliquer son responsable pourquoi vous êtes obligé de passer par ce biais.
En tout, P.E reste vigilant, car les cas d'allocataires qui ne sont pas sur place (voire à l'étranger) ne sont pas rares.
Je vous remercie pour votre réponse. Je n'ai pas eu la prétention de prétendre quoi que ce soit. Peut-être que les termes que vous avez utilisés n'étaient pas des plus appropriés pour me donner la preuve que vous appuyiez votre réponse sur le règlement; une façon bien menée de laisser planer le doute. En tout cas je vous remercie infiniment pour le lien que vous m'avez adressé.
Bonjour Mark Esp
Je vous remercie infiniment pour votre aide. Oui, j'ai bien accepté les rendez-vous dématérialisés. Mais votre réponse très constructive m'éclaire énormément sur le motif d'un tel refus; c'est vrai je n'avais pas pensé à la possibilité pour un demandeur d'emploi d'être à l'étranger. En ce sens la présence physique demandée par le conseiller peut sembler largement justifiée.
Encore merci pour votre éclairage.
Bonsoir PM
Je viens de parcourir le lien que vous avez transmis.
Il est très interessant. Je vous remercie une nouvelle fois pour votre intervention.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter