9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je souhaitais savoir si un salarié d'une entreprise est prioritaire à l'embauche sur un poste à pourvoir dans cette même entreprise?
Pour précision, mon chef est parti, je suis actuellement au niveau hiérarchique juste en dessous, et j'ai postulé pour le remplacer.
Mais je me suis vu donner une réponse négative, en raison d'un manque d'expérience.
Un nouveau chef a été embauché, mais il est parti au bout d'une semaine.
De plus, c'est moi qui assume le travail dans l'attente de ce remplacement.
Puis candidater de nouveau et peut on refuser ma candidature une nouvelle fois?
Merci beaucoup pour votre aide!!
Superviseur
Bonjour,
Légalement, il n'y a aucune priorité à la promotion interne face au recrutement extérieur. C'est l'employeur qui choisit.
Bonjour,
Il conviendrait toutefois de se référer à la Convention Collective applicable si elle comporte des dispositions sur ce point mais vous ne pourriez effectivement pas obliger l'employeur de faire abstraction de tout critère de sélection...
D'autre part, vous pourriez éventuellement revendiquer une augmentation de salaire le temps de cette période ou vous assumez l'intérim sur ce poste...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup pour ces éléments de réponse!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter