9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai postulé pour un emploi il y a quelque semaines , j'ai eu un entretien téléphonique qui C'est bien passé et on m'a dit que l'on me rappellerai . Ayant pas de rappel j'ai décidé de repostuler via une agence interim . Celle ci me telephone aujourd'hui pour me dire qu'ils veulent convenir un rendez-vous demain , Quelques Heures plus tard je reçois un appel de l'agence pour me dire que le rendez-vous est annulé parceque l'entreprise a appeller Un ancien employeur et qu'ils ne souhaite pas poursuivre ; Je ne leurs ai pas donné d'accord pour la prise de référence et Je souhaiterais savoir si il y a Un moyen de leur faire comprendre que ce qu'ils on fait C'est illégal .
Je sais que Je suis pas blanc comme neige Et C'est pour cela que Je refuse Les contrôle de référence ; Je ne veux pas ressusciter les fantômes de mon passé .
merci par avance .
ps: ne me jugez pas chacun a le droit a l'erreur.
Bonjour,
Vous pouvez leur dire ce que vous voulez et leur donner des consignes mais vous aurez du mal à prouver qu'elles ne sont pas respectées...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je vois dans le cas de poursuite sachant que la société n'a aucune raison de téléphoner à cette autre et que je suis le seul lien un simple appel pourrait prouver cela ? bien-sûr aucun accord écrit. merci d'avance
Un employeur peut quand même vérifier si le CV reflète la réalité des emplois qui y figurent mais sans dénigrement de la part de l'ancien employeur…
Il n'y a qu'en matière pénale qu'un enregistrement à l'insu de l'interlocuteur peut être produit...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter