Bonjour,
J'ai été recruté en CDD le 1er sept 2020, pour remplacement d'un titulaire de la FPT en arrêt maladie depuis près de 2 ans. Lors de mon recrutement on m'a bien spécifié oralement que ce renouvellement continuerai tant que ce titulaire fournissait son arrêt maladie (toutes les 4 semaines). Et de source sûre, il ne reviendra pas en 2021.
La semaine dernière, il y a eu des bruits de couloirs spécifiant que le service DRH voulait ne plus renouveler mon CDD pour ce poste et le proposer à un autre salarié également en CDD mais engagé sur un autre poste pour remplacer un congés maternité. Cependant celui-ci se termine le 9 mars 2021 car la personne reprend son poste.
J'ai demandé des explications par écrit et le service RH m'a suggéré de rappeler lundi afin d'avoir un rdv téléphonique.
Mes questions : la direction et les RH sont-ils dans la loi en m'évinçant de ce poste ? En choisissant un autre salarié aussi en CDD pour l'occuper ?
Quels sont mes droits et les éléments qui pourront m'aider dans mes démarches auprès de ma hiérarchie pour garder mon poste actuel ?
Je vous remercie pour votre réponse.
Bien cordialement,
ABG