9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'ai une question sur la rémunération à donner lors d'un entretien d'embauche :
Actuellement, j'ai un salaire fixe + une part de variable.
Ma rémunération totale est la somme des deux.
Mais je souhaite annoncer une rémunération supérieure.
Dois je partir du salaire fixe ou de la rémunération totale pour donner le seuil de ma fourchette ?
Autre question, pour donner sa proposition de salaire d'embauche et donc proposer une fourchette peut on commencer un peu plus haut que son salaire (fixe + variable) ?
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide,
Cordialement
Bonjour,
Vous êtes libre de donner le salaire ou la fourchette que vous voulez mais, même si c'est limite, l'employeur potentiel risque de vous réclamer les feuilles de paie...
Quand on parle de rémunération, en général on cite le total même si on peut la détailler...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci, combien % d'augmentation demande t on en général lors d'un entretien d'embauche (par rapport à son ancien salaire) ? 2, 3 ou 10 ? ...
Merci pour votre retour,
Salutations distinguées
Bonjour,
Mais il n'y a pas de règle, on peut demander le même salaire ou même inférieur, cela dépend aussi du contexte et du "marché" du travail même si c'est un vilain mot...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter