9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjours.
On m'a proposé un poste genre " gouvernante de maison",dans un grand appartement dans le haut de seine 24hx24, 6 jours par semaine, à m'occuper d'une jeune femme handicapée à 80%(toilette incluse),d'une dame âgée de 90 ans autonome, les assister 24h/24, les distraire, les occuper,les sortir quotidiennement, organiser les loisirs, voyages, beaucoup de dialogue...les soutenir moralement, les rendre heureuses au fait. sans compter le diner et le petit déjeuner et la nuit si besoin.(cela veut dire que je les aurai sur le dos 24h/h24) donc
ceci pour un bon salaire soit disant de 3000 euros! ( brut, je pense). Je trouve que c'est tellement peu payé!!
A peine 5euros de l'heure !!
Pourriez-vous s'il vous plaît me donner une fourchette de salaire que je peux prétendre . Je trouve que ce poste demande énormément de responsabilité et un moral d'acier pour un si petit salaire.
du fond du coeur , Merci d'avance de votre réponse. mim
Bonjour,
Il faudrait distinguer le temps de travail effectif, de la veille responsable…
Le mieux serait de vous référer à la Convention Collective applicable et d'essayer d'entrer en contact avec des personnes exerçant cette activité...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
PM merci beaucoup.
mais c'est qui , des personnes exerçant cette activité ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Des gouvernantes de maison et a priori plus généralement des salariées du particulier-employeur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter