9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai besoin d'avis.
Voilà maintenant un an que j'occupe un poste d'assistante commerciale. D'abord en tant que stagiaire en alternance ( d'octobre 2013 à juillet 2014) puis un cdd de deux m'a été proposé ( aout et sept). Ce cdd a été renouvelé par un avenant de un mois. Ce dernier prend fin le 31 Octobre ( demain).
N'ayant toujours pas de remplaçante pour mon poste, mon employeur me propose de signer un nouveau contrat en CDD.
Mes questions sont les suivantes: Est-ce légal? Doit-il respecter le délai de carence dans ce cas là? Quels sont mes Droits?
J'ai vraiment besoin d'aide pour prendre une décision et y voir plus clair [smile17]
Merci!
Bonjour,
Tout dépend des motifs de recours indiqués sur chacun des CDD...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Pour le premier c'était pour une surcharge de travail.
Le motif du second peut être le même?
Cela devrait être mentionné dessus mais si c'est le même motif, effectivement un délai de carence devrait être respecté...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Très bien.
Merci pour ce premier élément de réponse :)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter