Bonjour,
Une entreprise me propose un CDI en télétravail et impose la condition suivante: effectuer un déplacement mensuel à Paris (5h30 de train) d'une durée de 4-5 jours.
Pour ce déplacement régulier, l'entreprise prend en charge 50% du prix du train via une carte d'abonnement SNCF.
Restent les frais de transports à Paris ainsi que le logement pendant le séjour (l'entreprise me suggère de me "débrouiller" avec famille/amis, tout comme ma compagne qui travaille dans cette société et dans les mêmes conditions.)
Il n'existe apparemment aucun texte de loi imposant une prise en charge des frais à l'employeur.
Au-delà du train/transport à prévoir (une centaine d'euros par mois), il faut aussi considérer les temps de trajet (environ 12h aller-retour) et la question du logement.
Voici donc mes interrogations:
Ces conditions sont-elles justes et plausibles pour du télétravail ? (des connaissances dans d'autre entreprises bénéficient d'une prise en charge intégrale, transport + hébergement)
Comment puis-je négocier cette embauche afin que les 2 parties y trouvent leur compte ?
Quid du temps de trajet ? Est-ce considéré comme du temps de travail effectif ? (qu'en est-il si retour le dimanche par exemple)
Merci d'avance pour vos réponses,
Bien cordialement,
Adaway