titularisation travailleurs handicapés

Publié le 01/03/2010 Vu 3161 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/03/2010 11:38

Bonjour,

Voila ma situation :
Je suis reconnu travailleur handicapé depuis 1999
J’ai effectué une reconversion professionnelle en 2006 suite à une inaptitude professionnelle.
Diplôme en poche, je suis rentré dans la fonction publique territorial sur un poste de catégorie B, en CDD dans le cadre du Décret n°95-979 du 25 août 1995 c'est-à-dire en recrutement contractuel donnant vocation à titularisation.
Lors de cette période de cdd voila ce qui doit se passer :

Deux visites médicales doivent être passées avant le recrutement
Un bilan doit être effectué à 3 mois, à 6 mois et à 10 mois.
Au delà du 9éme mois, un rapport d'évaluation doit être fait et transmis au service gestionnaire dont relève l'agent et communiqué à la commission d'évaluation et à la CAP compétente.
Deux mois avant la fin il semblerait qu'une commission d'évaluation doit être réunie afin que je puisse effectuer un entretien à caractère professionnel. Le résultat doit ensuite être transmis à l'autorité ayant pouvoir de nomination et aux membres de la CAP.

Nous sommes, à ce jour, à deux mois et demi de la fin de ce contrat et rien n’a été fait, notre collectivité n’a plus de médecin du travail et les ressources humaines restent sourdes à tous mes appels et tous mes mails.

Ma question est simple si rien n’est fait à l’échéance de ce contrat que devient ma situation ? Quels sont mes droits ou mes recours ?

Les ressources humaines de notre collectivité sont tellement en retard sur tout que mon supérieur me dit qu’il est quasi persuadé qu’ils vont reconduire mon contrat. Hors d’après la loi le contrat ne peut être reconduit uniquement si l’aptitude professionnelle de l’agent n’a pas été prouvée ou si l’agent s’est retrouvé en période d’arrêt de travail pendant son année de cdd.

Je n’ai pas été en arrêt une journée durant cette fameuse année et mes supérieurs étant satisfait de mon travail mon aptitude professionnelle ne peut être remise en cause.

Pourriez-vous m’éclairer sur tout ca.
En vous remerciant d’avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter