9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travail actuellement en intérim dans une entreprise depuis le 06/04/2012 et mon contrat fini le 21/08/2013 au plus tard (période de souplesse comprise).
Je voudrais savoir si je signe mon CDI le 02/09/2013 alors que la société ferme pendant les vacances du 16/08/2013 au 24/08/2013.
Mon intérim va-t-elle me verser mes indemnités alors que ça fait plus d'un an que je travail dans la société.
Merci d'avance pour les réponses
Bonjour,
Effectivement, normalement, si vous ne signez pas le CDI avant la fermeture de l'entreprise utilisatrice, l'indemnité de fin de mission vous est due, mais le mieux serait que vous restiez discret sur cette embauche ainsi que le nouvel employeur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
L'intérim est déjà au courant de mon embauche car au début de ma mission, on m'avait dit que ça serait pour déboucher sur un CDI.
Mais, je vais tout faire pour ne pas signer mon CDI avant la fermeture de l'entreprise.
Merci pour vos conseils.
Ce n'est pas parce qu'une embauche était prévue en recourant à l'intérim apparemment illégalement qu'elle doit se concrétiser forcément après de longs mois...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui, je me doute bien. Mais, ma responsable m'a proposé le CDI, j'attends leur retour.
Ma remarque valait vis à vis de l'agence d'intérim qui n'est pas forcée de savoir si l'embauche en CDI prévue il y a de longs mois s'est trouvée concrétisée...
C'est vrai.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter