9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je travail dans un hopital. nous effectuons des taches d ambulancier avec des astreintes et du transport logistique. Mon eployeur aimerait changer nos horaires pour ce qui concerne la logistique.Il voudrait nous faire faire :
8h-12h livraison
12h- 12h30 repas
12h30-15h30 livraison
15h30-16h00 recuperation(des heures d astreinte)
cette 1/2 heure correspond au ratrappage du temps de repas.
mon employeur a t il le droit d imposer cette 1/2 heures en recuperation au lieu de nous faire effectuer des taches?
A t il le droit de nous imposer nos heures de recuperations?
existe t il un texte afin que l on puisse refuser cette recuperation d 1/2 heures
merci par avance de votre reponse.
cordialement
Bonjour,
Vous ne précisez pas combien d'heures vous devez effectuer dans la journée et lesquelles sont payées et si la récupération de la demi-heure est travaillée ou si c'est un repos et surtout si vous êtes sous contrat de droit privé ou sous statut de droit public...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour
lorsque nous sommes d astreinte aux ambulances nous travaillons 7h30/jrs.l astreinte est d une semaine(du lundi 8h au lundi d apres 8h)celle ci est payée 12h et récupérée 31h09(cela sans deplacement de notre part).les heures de deplacements sont payées.
cette astreinte est non reglementaire mais c est un accord entre nous et notre direction.
lorsque nous sommes au camion(pl)on faisait 7h30 pause repas comprise dans le temps de travail.
aujourdhui la direction veut sortir la pause repas du temps de travail (1/2h) et nous la faire ratrapé(donc presence de 8h mais payé 7h30) normale.
Mais au lieu de nous faire travaillé ils veulent qu on la recupère sur les 31h09 de l astreinte ambulance.
Actuellement la durée legale de travail chez nous est de 7h30(avec 15 RTT)+ 1/2 h pause repas.
nous sommes un hopital public.
cordialement
EC
S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter