9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vous fais part d'une situation que ma femme subit à son travail. Elle est actuellement en CDI de chantier dans une société de Transport de passager urbain. Elle est dans un service de documentation technique, et son collègue, donneur d'ordre lui demande de remplir un fichier non officiel, dans lequel elle doit inscrire le temps de travail pour chaque tâches, même la pause pipi, mais aussi les discutions professionnelles, le temps pour aller chercher un thé. Il ne veux pas qu'elle dise bonjour aux autres collègues, il envoie des mails alors qu'il est en vacances. Elle bout intérieurement, mais cela joue sur sa santé, elle dort mal, elle ne réussit pas à évacuer.
Donc j'aimerais connaître vos impressions et aussi vos conseils afin de gérer son soucis. Son contrat finie fin février, merci à vous pour vos réponses.
Dernière modification : 09/11/2018
Bonjour,
un CDI qui finit en Février ? Pourquoi ne se retourne t'elle pas vers des représentants du personnel ?
Oui c'est un CDI de chantier voilà pourquoi
Bonjour,
Je conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'employeur si réellement ce fichier n'est réellement qu'à l'initiative de son collègue...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de vos réponses, mais il faut se rapprocher de RP du client ou du prestataire ?
Vous n'aviez pas précisé que la salariée est en mission chez un client…
Elle pourrait donc commencer par en parler à son employeur car cela peut même poser un problème de délit de marchandage si le lien de subordination est avec le client...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter