9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis employée francaise, en france pour un groupe hollandais.
Nous avons des dirigeants proches qui sont français mais le président final est hollandais et des bruits cours que les dirigeants hollandais veulent remplacer les salariés français par des salariés hollandais. Les raisons données seraient que les charges françaises sont trop élevées et aussi pour d'autres raisons économiques.
La législation et la mentalité hollandaise sont totalement différentes des nôtres mais je voudrais savoir si ils peuvent nous licencier et surtout sous quels motifs.
Ils attentent la fin des comptes de l'année pour le faire et c'est dans un mois.
On est en train de travailler comme des acharnés pour rien.
Si vous pouvez me répondre sur ce sujet, ce serait gentil.
Cordialement
annie9311
Bonjour,
De toute façon, s'il y a un établissement en France dans lequel les salariés travaillent, c'est normalement les cotisations sociales et le Code du travail qui s'appliquent...
Pour un licenciement, je ne vois pas quel motif pourrait le justifier à part s'il est économique...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Je suis d'accord qu'à part un licenciement économique mais ils ne peuvent embaucher d'autres personnes à notre place.
Est-ce qu'ils peuvent dire par exemple, nous n'avons pas atteint notre objectif et donc par conséquent on vire telle et telle personne ou tous et on en met d'autre à la place?
Est-ce possible cela?
Et comment prouver que l'on a bien fait notre travail?
Cordialement
Disons que vous avez une priorité de réembauchage pendant un an mais il n'y a pas formellement une interdiction d'embauche après un licenciement économique...
On est quand même dans la fiction mais ce n'est pas parce que les salariés ont fourni du travail de qualité qu'il y a impossibilité de licenciement économique, on le voit tous les jours...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour vos réponses.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter