9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je voudrais savoir ce q'un employeur risque pour refus de faire passer une visite medicale, heure sup non payé, injure.......
merci
Bonjour,
L'employeur qui ne se conforme pas à la surveillance médicale du salarié lui cause nécessairement un préjudice suivant l'Arrêt 05-44580 de la Cour de Cassation
les infractions à la médecine du travail sont passibles de l'amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe, soit 1 500 € pour les personnes physiques et 7 500 € pour les personnes morales...
Pour le reste on n'en sait pas assez...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour la 1ere reponse ben en faite la suite c kil minsulte devant les clien il nous rabaisse je rentre cher moi en pleurant jen peu plus ca fai depui le 17,ov ke je suis en maladie car g perdu 13kg et mardi je suis convoker a un entretien préalable avant licenciement et il me fai peur
Il faut à tout prix vous faire assister pendant cet entretien. Sur la convocation on vous parle certainement de listes de conseillers salariés. Il faudra en contacter un dès lundi.
Bon courage :/
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter