Mon employeur me demande de commettre une faute grave !!!

Publié le 25/01/2010 Vu 3344 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/01/2010 18:20

Bonjour,

Voici ma situation, je travail dans une société de service comme hôtesse, accueil, secrétariat,...
Suite à une perte de contrat par mon employeur, celui-ci n’a plus de mission à me confier, il me met donc en doublon sur un autre site. Il souhaite que je quitte la société et voilà donc sa proposition :
Il me demande de ne pas prendre mon service plusieurs fois, afin de me licencier pour faute grave. Ma question est la suivante un employeur a-t-il le droit d’arranger ce type de licenciement ? En effet dans l’histoire, je n’ai pas commis d’erreur, donc je ne vois pas pourquoi j’accepterai même avec une transaction d’une valeur de 2 mois de salaire (brut + charges patronales) environ. Moi je lui dit dans mon cas c’est plutôt un licenciement économique, il me répond qu’il ne peut pas car la société sort d’un Plan Social Economique, là encore une fois ce n’est pas mon problème.

Deuxième chose afin d’accélérer la procédure, il me propose d’antidater les documents, a-t-il le droit de le faire ?

Et enfin comme, il me reste des congés à prendre avant fin mai 2010, il se propose de me les faire signer sur début 2010 encore une fois antidatés, afin de ne pas me les payer lors de mon départ (toujours pour lui un licenciement pour faute grave) sous prétexte que cela retardera les paiements de mes indéfinités chaumage. N’est-ce pas une fraude envers l’Etat ?

Pour l’instant il me reçoit dans son bureau (4 fois) et bien sur ce n’est que des échanges oraux, aucun écrit, je lui en ai fait pourtant la demande.

Comment puis-je réagir face à cette situation ?
Merci pour les réponses.

Mag

25/01/2010 19:06

Bonsoir,
Surtout n'acceptez pas ces magouilles ,vous allez vous faire avoir.
Il existe une convention de rupture amiable ,c'est la meilleure chose ;vous aurez l'assédic et tout sera claire.C'est pas compliqué et SURTOUT LEGAL.
Amicalement vôtre
suji Kenzo conseiller RH
sujikenzo@yahoo.fr

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter