Mon employeur a t-il droit de nous obligé a venir travailler grac

Publié le 27/02/2014 Vu 3148 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/05/2012 21:44

Bonjour,

Je travail en tant que téléprospectrice dans les énergie renouvelable, et je n'en peut plus, j'ai un contrat bidon ou je travail 28h ( pour payer moins de charge je suppose ) par semaine pour 800euros de fixe net et de 400euros par mois de prime ( si il y a une vente biensûre ) mais dans la réalité, je travail plus de 35h par semaine dans un sous sol, c'est assez insalubre, il ont fermé les toilettes pour femmes pour je sait qu'elles raisons donc hommes et femmes partage les même sanitaire, ce qui veut dire gros problème d'hygiène.

Et mon patron nous oblige depuis quelques temps de travailler gracieusement les samedi ( 1 Samedi sur 2) sachant que lors de mon engagement il n'était pas question de cette nouvelle règles .

Il a commencé par dire, que c'était pour rendre service, pour avoir un maximum de contrat donc de vente qui pourrait être bénéfique aussi bien dans son intérêt que dans le notre .

Donc, pour rendre service j'acceptait et je venais un samedi quand je pouvait, mais aujourd'hui il impose, il menace de prendre des sanctions, de viré les gens, de faire des lettres de démission a ceux qui ne se soumette pas a ses volontés etc.. et je ne comprend pas, sachant que c'est même pas payer et qu'il change les règles quand il veux !

Pour finir, sous la pression j'ai envoyer ma lettre de démission qui parlais de ce sujet et des heures supplémentaire, mais avant de la recevoir, il a compris que je n’adhérai pas a ses méthode de travail donc ma convoqué et nous avons discuté, et bien entendu je lui ai dit qu'il recevrai ce recommandé mais qu'il ne devait pas en prendre connaissance car nous nous sommes arranger .

Je pensait avoir été claire avec lui, mais il ne ma pas prise au sérieux et recommence donc a imposé ces samedi, malgré les conditions qui avait été prise et accordé par les deux parties oralement .

Je ne comprend vraiment pas, et je souhaite trouver une solution pour y remédier et je serai prête a aller en justice car je trouve que c'est inadmissible.

Pour finir, dite moi svp et sincèrement si Mon employeur a t-il droit de nous obligé a venir travailler gracieusement sachant que la société en elle même ne respecte pas la loi .

En attente d'une réponse de votre part

Cordialement

22/05/2012 22:06

Bonjour,
Si c'est la seule réponse que vous attendez, effectivement, l'employeur n'a pas le droit de vous faire travailler gracieusement...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

23/05/2012 07:14

Et pour compléter, étant à temps partiel 28 heures par semaine, vous ne pouvez pas faire d'heures complémentaires jusqu'à effectuer 35 heures par semaine. En aucun cas les heures complémentaires ne peuvent faire atteindre la durée d'un temps plein.

24/05/2012 00:22

voici un lien très bien expliqué j'espère qu'il te rendra autant de service qu'à moi,je te donne son adresse (http://seniorsavotreservice.com/conseils-pratiques-CESU-cumul-emploi-retraite-cheque-services-domicile-senior.htm) bonne chance et tiens moi au courant s'il y'a du nouveau !!

24/05/2012 08:40

Bonjour,
Aucun rapport par ce lien avec le sujet évoqué...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

25/05/2012 22:56

bonsoir

après 9 mois de travail kom une clandestine .. à l'heure ou je vous parle .. je me suis fait viré aujourd'hui car j'ai refusé de venir travaillé demain gratuitement ( comme je disai les " samedi " )..
je suis choqué !!

26/05/2012 00:10

Bonjour,
J'espère que vous avez exigé un écrit de l'employeur sinon il faut retourner en chercher un par lequel il vous dit de ne plus revenir travailler ou alors, si vous ne l'obtenez pas, relater les faits par lettre recommandée avec AR en lui disant que vous vous tenez à sa disposition à votre domicile...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter