9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Une de mes amies, auxiliaire de vie, travaille chez un particulier qui est son employeur.
Depuis plus de 3 mois, celui-ci ne lui fournit plus de travail et ne la rémunère plus. Sa rémunération était de 400 € net mensuel.
Elle a tenté de négocier un licenciement, mais en vain.
Que peut-on lui conseiller ? Peut-elle agir en justice contre cet employeur ? Doit-elle saisir le conseil de prud'hommes en référé, au fond ou les deux ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cette amie est dans une situation inquiétante.
Sincères salutations.
Bonjour,
Il faut lui envoyer un courrrier RAR en mentionnant la situation, et en indiquant qu'il refuse de lui fournir du travail depuis 3 mois et que cette situation ne peut plus durer, qu'il doit vous payer pour ces mois et qu'il doit vous fournir du travail. Indiquez galement que sans réponse de sa part sous huitaine, vous saisirez le Conseil dePrud'hommes pour faire valoir vos droits.
Ensuite, il faudra saisir le Conseil de Prud'hommes sur le fond.
Cordialement,
Paul PÉRUISSET
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement.
Bonjour,
Il faudrait aussi connaître si grego01 était déclarée ou non.
Bonjour,
Personnellement, je pense que le Conseil de Prud'hommes pourrait être saisi en référé pour le non-paiement des salaires...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour PM,
C'est toujours la même histoire. Je suis d'accord avec votre vous : la procédure de référé pourrait aboutir...
Il risque cependant d'y avoir dans ce cas une contestation sur le fond. (Pourquoi avoir attendu 3 mois... L'employeur pourrait aussi affirmé que c'es la salariée qui est partie...etc)
Cordialement,
Paul PÉRUISSET
Bonjour,
Effectivement, il faudrait savoir si la salariée, a notamment envoyé une ou des lettres recommandées avec AR entre-temps, mais elle ne risque pas grand chose avec le référé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter