48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai été recruté il y a quelques mois dans une entreprise nouvellement créée.
Après quelques semaines, je m'aperçois que la cadence est "légère" puis, plus les semaines passent, et plus cela se détériore.
Avec mes collègues, nous en discutons : nous n'avons pas de travail, pas de tâches qui nous sont confiées.
Apparemment, le directeur a clairement surévalué notre charge de travail. De plus, un client a décalé sa commande, nous savons donc qu'avant l'été, nous n'allons avoir que du travail de quelques jours par mois.
Quand nous en avons parlé avec la direction, la réponse a été "il n'y a pas de travail, je ne peux pas vous en inventer".
Je souhaite désormais quitter ce poste dans lequel je dépéris. Je commence à réfléchir à lancer ma propre entreprise et en attendant, je postule ailleurs, mais sans retour pour le moment.
Puis-je démissionner pour un motif légitime?
Merci de votre aide.
Belle journée
Dernière modification : 30/01/2024 - par Makemake
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Posez vous cette question vis à vis de l'ARE ?
Voici les conditions pour y prétendre en cas de démission.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34991/5?idFicheParent=F89
__________________________
Ces forums sont ouverts à toutes et tous. Ici, le respect est la règle n°1. (°_°)...
Nos informations juridiques doivent rester compréhensibles par tous et ne prétendent pas remplacer l'expertise d'un avocat ou d'un notaire.
Merci, je vais prendre contact en attendant un éventuel retour d'activité!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net