Enceinte et harcèlement. Que faire ???

Publié le 04/02/2010 Vu 2234 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/02/2010 14:40

bonjour,

Je suis commerciale en immobilier depuis 1 an et demi dans la même entreprise. Tout se passait correctement et en fin d'année, lors de mon entretien annuel mon patron m'a félicité de mes résultat qui coïncidaient avec les objectids qu'il m'avait fixé.

Je lui ai annoncé ma grossesse et cela s'est plutot bien passé et il ne m'a rien dit de spécial à ce sujet.

En novembre : je n'est pas fait de vente (ma collègue et mon patron non plus)
En décembre : j'ai fais une vente (comme ma collègue et mon patron)
En janvier: je n'est rien fais (comme ma collègue et mon patron)
Je n'est pas fais mon objectif mais ma collègue non plus. Il a donc commencé mi janvier à me mettre la pression en me disant que je ne vendais plus qu'il fallait que je me reprenne, que je ne faisais plus assez d'heure (depuis ma grossesse je fais 40 heure car je suis les horaires de l'agence), il est vrai qu'avant je faisais facil 10 de plus mais je ne peux plus de part ma grossesse.

J'ai été en urgence chez ma gynéco car j'avais des contractions très régulièrement et également car je tombais en dépression à cause de ses réflexions quotiennes ( une semaine avant mon arrêt, il ne me disait même plus bonjour). Bref la gynéco m'arrêté jusqu'au 3 mars.


Je l'en ai informé le jour même et déposé l'arrêt le lendemain. Sa première réaction a été un message sur mon répondeur en colère et me demandant de le rappeler. Une heure plus tard c'était sa femme qui m'appelait pour s'excuser et pour me demander de ne pas prendre mon arrêt. Ce que j'ai refusé.
Hier j'ai reçu un recommandé me repprochant mon manque de résultat et remettant en cause mon arrêt. Je cite : "Comprenez que je m'interroge sr les vraies raison de ce départ: pathologie de la maternité ou susceptibilité ?"
Voila le genre de phrase noté dans ce recommandé.

Je suis mal et je me demande ce que je peux faire.

merci de votre aide.

03/02/2010 21:36

bonsoir,
Vous êtes salariée protègée ,votre employeur ne peut rien faire et surtout pas vous licencier .Vous prenez vos congés pathologiques comme votre médecin vous les prescrits.Après votre Congé Maternité ,prenez dans la foulée un congé parental d'un an ;ensuite changer d'agence ,car c'est certain qu'ils vont vous maudir ,mais ne vous laissez pas faire.
Un conseil prenez discretement contacte avec un syndicat ,vous serez mieux protéger.
Amicalement vôtre
suji Kenzo conseiller RH
sujikenzo@yahoo.fr

04/02/2010 12:47

merci de votre réponse.

Je vais cet après-midi voir un syndicat qui doit m'aider à rédiger une lettre pour contester ce qui m'est reproché dans cette lettre. Cela lui montrera qu'il ne peut pas maltraiter impunément ses employés.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter