9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis cadre au siège d'un groupe gérant des maisons de retraite.
Je suis responsable comptable et m'occupe de la gestion de 9 Sites.
J'ai deux questons : Suite à mon entretien d'évaluation, mon n+1 m'a fait des remarques sur les relations difficiles que j'ai avec la directrice d'un site. Ce problème avait été soulevé en septembre, je croyais que cela était résolu grâce aux efforts de chacun. Je suis très vexée que cet évènement ponctuel se trouve dans les faits marquants de mon année professionnelle. Que puis je faire ? Ne pas signer pas feuille d'évaluation ? Ecrire une remarque... Dans la suite de ma question précédente, la direction a décidé de baisser ma prime d'activité de 300 €. Suite au calcul de cette prime je me suis rendue compte que ce calcul ne correspondait à ce qu'on m'avait dit lors de mon entretien d'embauche. Il était prévu une prime d'activité de 2500 €; + autres primes pour participation à projets (dont référent fiscalité). En fait on m'a dit que la partie fiscalité de 500 € est comprise dans la prime d'activté ce qui n'était pas prévu à l'origine. Que puis je faire ? Contester ? Je vous remercie par avance,
Bonjour,
Vous pourriez effectivement ajouter une remarque au compte-rendu de l'entretien d'évaluation avant de le signer...
Pour pouvoir essayer d'en apprécier, il faudrait que vous reproduisiez textuellement la clause concernant la prime d'activité à moins que ce soit uniquement une promesse orale lors de l'entretien d'évaluation auquel cas ça n'a pas grande valeur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.