9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
J'ai eu un entretien de pré licenciement, est-ce que mon employeur peut ne pas me licencier
Bonjour tout d'abord.
L'entretien préalable au licenciement sert à recueillir vos explications et bien sûr à la suite l'employeur peut décider d'une autre sanction ou ne pas en prononcer du tout...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse.
En fait j’ai étais déclaré inapte à mon poste de travail et pas de reclassement possible...
Mon employeur m a dit qu’il avait pour projet de me licencier mais qu’il avait 2 jours pour réfléchir...
Il est mieux de fournir les précisions sur le cadre de l'entretien préalable et donc dans ce cas d'inaptitude, l'employeur ne peut que prononcer le licenciement mais la Loi l'oblige à ne le faire qu'au moins deux jours ouvrables après le dit entretien préalable...
J'ajoute que si le licenciement est prononcé plus d'un mois après la décision d'inaptitude, il doit reprendre le versement du salaire après ce délai jusqu'au licenciement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter