9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
je suis salarié protéger donc en cas de lycenciement pour faute grave il y a un entretien prealable avec mon employeur je sais que je ne suis pas obligé d y aller(je n irai pas)mais il y a aussi l entretien avec l inspecteur du travail je voudrai savoir si a cet entretien je suis vraiment obligé de m y rendre?
MERCI DE VOTRE REPONSE(je suis en abandon de poste)
Bonjour,
L'entretien préalable préalable au licenciement est obligatoire pour tout salarié...
De toute façon, je ne vois pas comment l'Inspecteur du Travail pourrait vous obliger à vous rendre à l'entretien avec lui, il n'a pas la possibilité de faire délivrer un mandat d'amener, vous n'avez quand même pas commis un délit et ce n'est pas lui qui pourrait le faire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Non, vous n'êtes pas obligé d'aller à l'entretien de l'employeur, ni celui de l'inspecteur du travail, par contre si vous voulez être "libéré" rapidement de votre employeur, je vous conseille d'assister à celui de l'inspecteur du travail, cela va accélérer les choses car en abandon de poste vous ne serez pas payé.. et l'employeur peut faire durer, durer, durer, les choses !
bonjour,
merci pour vos réponses
bonjour,
je viens de recevoir la lettre de l inspecteur du travail il effectu une enquette contradictoire pour mon licenciement car le suis salariée protégée Il me donne rendez vous le 17 mai je voudrai savoir si je doit aller a cet entretien? et si mon patron sera present
merci
Bonjour,
A mon avis il serait préférable de vous y rendre ou au moins de prévenir l'Inspecteur du Travail que vous ne répondrez pas à sa convocation...
En pricipe, ce rendez-vous n'étant pas contradictoire, l'employeur n'y sera pas présent...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci de votre reponse je m y rendre pour faire acceléré les choses car cela fait 3 mois que je suis sans salaire et j attend d etre licencié pour pouvoir creer ma société ce licenciement c juste une sureté pour l avenir car si ma boite ne fonctionne pas au bout d un an je pourai touché les accedic tandis que si j avais donné ma démissionje n aurai eu le droit a rien
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter