Fiche de paie mais pas de rémunération

Publié le 04/03/2013 Vu 1161 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/03/2013 09:36

Bonjour,
Après création d'une SARL (associé minoritaire)avec statut salarié :

- Depuis juin 2012 j ai des fiches de paie mais sans salaire versé.
- le 8 février 2013 suite aux conseils d'un avocat j'ai adressé un courrier la LRAR avec les mentions de non versement de salaire mentionnant à tort des règlements par chèque, et donc prise d acte de la rupture du contrat CDI aux torts de la société. (sachant que mon associé voulait que j'adresse une rupture conventionnelle)

- D'autant plus que sur mes fiches de paies des régularisations correspondants aux cotisations chômage ont été effectuées en octobre 2012 ainsi que l'absence de ces cotisations depuis novembre 2012.

- Mon associé a déposé une demande de liquidation judiciaire le 20 février 2013 ainsi que par le biais d'un mandataire judiciaire.

Merci de venir à mon secours. Ma situation est plus que difficile à ce jour je n ai toujours pas reçu mes documents de fin de contrat.
Je souhaiterai savoir si :
- l'avocat m'a bien orientée.
- A quoi dois je m'attendre vis à vis du liquidateur de la société, et des étapes suivantes. Cette société était pour moi comme un bébé je me donnais à fond sans compter les heures les frais les kilomètres. Mon moral est au plus bas, ma situation financière est plus que critique.

Merci pour votre aide.

04/03/2013 10:31

Bonjour,
Il faudrait savoir si vous avez travaillé pendant la période où les feuilles de paie étaient à 0...
Plus exactement apparemment, la liquidation judiciaire de l'entreprise à été prononcée et un liquidateur judiciaire a été désigné et je vous conseillerais de vous rapprocher de lui pour faire le point...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/03/2013 10:53

Bonjour,
En reponse je confirme que les fiches de paies n’étaient pas à 0€ mais bien au taux SMIC ! et que oui j'ai travaillé même plus que 35 heures par semaine. !!!

04/03/2013 11:13

Donc vous avez des fiches de paie avec un salaire mais sans qu'il vous ait été versé...
Vous avez beaucoup tardé pour prendre acte de la rupture et il aurait mieux valu démissionner en exposant vos griefs et en engagent une procédure de référé devant le Conseil de Prud'Hommes pour obtenir une ordonnance en non paiement des salaires mais il n'est pas trop tard pour ceci en assignant conjointement l'employeur le liquidateur judiciaire et l'AGS...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter