Fonctionnaire titulaire privé d'emploi

Publié le 21/06/2012 Vu 990 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/06/2012 15:25

Bonjour,

Depuis mi-2009, je suis sans travail bien qu'étant, depuis 1988, fonctionnaire titulaire de catégorie C suite à concours en 1987. Suite à un problème, relatif, de santé suite à un décès familial, j'ai été mis de côté, bien que n'ayant jamais été en congé maladie hormis pendant un mois de congé maladie simple après cet événement familial.

J'ai envoyé, à un rythme hebdomadaire, un e-mail de demande d'emploi aux services concernés, mais jamais de retour ni de proposition.

Est-il concevable, indépendamment de tout contexte, qu'un fonctionnaire titulaire soit privé à la fois de lieu matériel de travail et de poste pérenne, puisque je suis titulaire? Rien n'y fait, j'ai informé des délégués syndicaux, la médecin du travail : aucune proposition d'emploi. Je précise qu'aucune sanction (de quelque nature) n'a été prononcée à mon encontre, je ne suis ni inapte au travail médicalement, ni en congé de maladie. Je suis à mon domicile sans aucun travail. Une personne de mon entourage m'a indiqué que c'était une pratique répandue au sein de la fonction publique. Quoi qu'il en soit, je suis encore loin de mes droits à retraite, et je réitère constamment mes demandes d'emploi. Que faire pour les contraindre une bonne fois pour toutes à me fournir un poste, durable, ce qui serait uniquement normal? Je trouve innommable de désocialiser ainsi des personnes, de les pousser à commettre, parfois, l'irréparable. Aucun accompagnement, aucune prise de contact, aucune humanité de la part des services fournisseurs de postes...

Est-il légal et opposable que je reste ainsi, à mon domicile, sans qu'aucun poste me soit fourni ? Je précise bien que je n'ai eu aucune sanction administrative (étant formulée par écrit, n'ai rien reçu, donc). Je ne suis pas non plus en aucune position de maladie.

Merci par avance.

20/06/2012 22:16

Bonjour,
Je pense que le mieux serait de consulter un avocat spécialiste pour envisager un recours devant le Tribunal Administratif...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

21/06/2012 15:16

Bonjour, merci pour votre réponse. Etant de catégorie C, et subissant de surcroît des primes amoindries, je n'ai pas les finances à la hauteur pour rémunérer la prise d'un avocat pour aller au Tribunal administratif, comme vous me le suggérez. A mon grand regret d'ailleurs, car j'exècre l'injustice et l'arbitraire, que l'on m'applique. Je précise aussi que je ne demanderaiS, au Tribunal, AUCUNE INDEMNITE, mais uniquement que l'on soit CONTRAINT de me fournir UN POSTE PERENNE.

21/06/2012 17:48

Bonjour,
Si vous ne pouvez pas obtenir l'Aide Juridictionnelle, vous pourriez demander une indemnité pour vos frais au titre de l'art. L761-1 du code de justice administrative...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter