9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement un employé non cadres au forfait 218 jours.
Dans mon contrat est stipulé que je dispose d'une réelle autonomie dans l'organisation journaliére de mon emploi du temps.
Mon patron me fait un planning sur la semaine avec les heures précise ou je dois etre chez les clients (je peut les decaler si je prend de l'avance ou du retard)
Je voudrais savoir si c'est vraiment une reelle autonomie du fait que c'est lui qui me fait mon planning et ou pourrais je trouver des infos ou texte de lois sur ce que siginfie "réelle autonomie dans l'organisation journaliére de mon emploi du temps"
PS:Petit coup de geule
Merci a ceux qui ont signer les accords sur les forfaits au 218 jours et en plus quand ont est payé a la tache et que l'on travaille a l'extérieur avec ports de charges ca arrange surtout les patrons ils peuvent vous faire traveiller 75 h par semaine pour environ 2000 euros
Et aprés il y en a qui te sorte travailler plus pour gagner plus "ahahaha"
Bonjour,
Si vous avez une réelle autonomie, vous imposer des horaires paraît antinomique...
Une convention de forfait ne doit pas amener à transgresser le Code du Travail notamment sur les durées maximales du travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Sur le forfait des 218 jours on peut travailler 75 h par semaine ce qu'il faut c'est juste respecter las 11 heures de repos aprés chaque journée il n'y a pas d'amplitude de travail maxi
Libre à vous effectivement de faire les heures que vous voulez après tout...
Merci pour votre attention...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Enfin c'est mon patron qui m'oblige a faire ses heures car pour lui que j'en fasse 35, 50 ou 75 pour lui c'est pareil il me paye pareil car je suis payer a la tache merci
Bonjour,
Je me demande bien comment il pourrait vous obliger...
Si je fais pas le travail demander ça peut etre une cause de licenciment.
A moins qu'il y ai une loi concernant les heures maxi que l'on peut travailler avec un forfait 218 jours.
Merci
Un licenciement si les objectifs fixés sont irréalistes et irréalisables serait abusif...
A ce moment là, il pourrait aussi vous demander de faire du travail qui vous occuperait plus de 13 heures par jour et sans respecter le congé hebdomadaire sans que vous ne puissiez vous y opposer...
L'employeur ne peut pas pratiquer un abus de Droit caractérisé...
merci pour vos infos
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter