9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Dans le cadre de mon entreprise j ai tout les mois un forfait panier repas qui est ajouté à mon salaire (pas de tiket restaurant donc ) j'habite a 5min de l'entreprise et je rentre donc manger chez moi tous les midis. Ma collègue de me dit que je dois manger à l entreprise en utilisant mon forfait panier repas car sinon je ne joue pas le jeux . Que dit la loi par rapport a ça ? Habitant tout près je ne vois pas l'intérêt de manger sur place .je précise que je n' ai pas négocié ce forfait il m'a été proposé d'office dans le forfait cadre .merci
Bonjour
Il faut voir ce que dit l'accord d'entreprise, mais il est vrai qu'on est en général susceptible d’avoir droit à une indemnité repas si l'on remplit ces conditions :
-Être contraint de prendre son repas sur son lieu de travail
-Ne pas disposer d’une cantine sur son lieu de travail
-Le temps de pause est insuffisant pour rentrer prendre son repas à son domicile.
Ok merci pour votre réponse.
Pour compléter je ne suis pas "contrainte " de prendre les repas sur mon lieu de travail puisque que je suis au forfait jour et que je gère la pause de midi et son temps comme je le veux. Il n'y a pas de cantine sur le lieu de travail mais une salle pour manger . Est ce que je suis obligé de justifier que j'utilise mes paniers repas tous les midis ? Peut on me demander des tickets de caisse ? Merci
Bonjour,
Il faudrait déjà savoir à quoi correspond ce "forfait panier repas" et suivant quelle disposition, il est prévu, Convention Collective, Accord d'entreprise ou contrat de travail mais normalement, il n'est prévu que pour des conditions particulières de travail, en équipes, de nuit, sur chantier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter