9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Comment cumule-t-on des heures de DIF, mon patron est sensé m'informer de ce nombre mais je n'ai rien concernant l'année 2014 (CDI signé le 18 août) mais j'ai bel et bien les heures de CPF sur mon compte formation pour 2015.
Ce cumul n'apparait nul part sur mes fiches de paie.
Par ailleurs depuis que je travail je n'ai rien d'indiqué sur mes soldes de tout compte juste O heure, CDI, CNE et CDD/intérim confondus...
Quelqu'un pour m'éclairer?
A l'époque du DIF, il était prévu que l'acquisition ne commençait qu'après un an d'ancienneté...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour PM,
Ah ok mais ayant été sous contrat plus d'un an je devrais normalement avoir cumulé des heures... Mais cela date...
Il faudrait voir au cas par cas, si la prescription de 3 ans n'est pas atteinte, pour le dernier contrat c'est apparemment régularisé puisque ensuite vous avez acquis des heures au titre du Compte Personnel de Formation dès début 2015...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter