Bonjour,
Petit rappel :
Après les deux premiers mois :
la rupture du contrat d'apprentissage n'est possible que:
•par accord exprès bilatéral des parties
•par décision du conseil de prud'hommes en cas de faute grave ou de manquements répétés de l'une des parties ou si l'apprenti est inapte à exercer le métier qu'il a choisi.
Vous semblez dire qu'un accord bilatéral est impossible du fait de l'employeur.
Les solutions qui s'offrent a vous sont donc, de le quitter sans tenir compte du petit rappel. Vous devrez alors croiser les doigts pour que ce dernier ne vous poursuive pas ( en effet, il est en droit de vous réclamer dans ce cas une somme qu'il determinera en fonction du préjudice réel qu'il aura subit)
Ou alors, solution que je vous conseil, constater un manquement répété de votre employeur : tant au sujet des heures sup que des congés... faites lui parvenir une lettre LRAR demandant a ce que votre situation soit régularisée au plus vite sur ces deux points avec un rattrapage des sommes qui vous seraient dues... éventuellement sans réponses positives, relancez le (toujours par LRAR ) ... Vous pourrez ainsi par la suite prendre acte de la rupture du contrat aux torts de l'employeur et donc demander au TPH de statuer. (je vous invite fortement pour cela a passer par un avocat !! )