9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travaille dans un établissement public et j’aimerais bénéficier d’une formation dans une société privée, durant deux mois, en juillet-août 2012.
Ma question est : M’est-il possible légalement d’effectuer cette formation dans le cadre d’un Congé individuel de formation (CIF) durant mes congés payés + RTT (que je prendrais consécutivement sur juillet-août) ?
Je précise que je n’ai pas besoin d’un financement (Fongecif) pour cette formation puisqu’elle me serait offerte (échanges de services entre la société privée et moi). Les délais de traitement de dossier seraient donc raccourcis, ce qui me permettrait peut-être de bénéficier du CIF.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
A ma connaissance, le CIF n'existe pas dans la fonction publique mais il s'agit du congé de formation professionnelle...
Par ailleurs, les congés payés et les jours RTT, c'est fait pour se reposer et pas pour occuper une activité rémunérée...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse. Mon employeur est une CCI et le CIF y est possible. Par ailleurs, je ne serais pas rémunéré par la société privée qui m'accueillerait.
Pouvez-vous me répondre à nouveau à la lumière de ces précisions ?
Cordialement.
Pour les périodes de congés payés et les jours RTT, personnellement ma réponse ne varie pas puisque c'est assimilé à du temps de travail même si le CIF est non rémunéré mais je vous propose ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter