Conséquences abandon de poste en bts alternance

Publié le 21/06/2016 Vu 27174 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/05/2010 19:03

bonjour a tous,

Je suis actuellement en bts en alternance depuis septembre 2008, mon contrat se termine fin aout 2010.

Je souhaite savoir si un abandon de poste (on m'a fortement dissuadé de démissionner)peut avoir des conséquences sur l'obtention du diplome que je prépare, sachant que :

J'écris au 25 mai 2010.
J'ai recu ma convocation aux examens.
J'ai passé mes épreuves écrites.
Il me reste un oral à passer le 10 juin 2010.
Les résultats de ce bts sont publiés le 1er juillet 2010.

D'avance merci.
Cordiaement

26/05/2010 17:29

Bonjour,

Votre entreprise peut tout à fait vous licencier pour abandon de poste.... Dés lors votre école ne sera plus payée ... Rien ne vous garantit qu'elle vous garde et vous remette le diplôme.


Encore une fois, j'attire l'attention de tous ceux qui liront ce poste, l'abandon de poste n'est JAMAIS la solution.

Mais peut être existe t il d'autre possibilités, pourriez vous nous expliquer la raison précise de cette volonté d'abandonner votre poste??...


Cordialement.

26/05/2010 18:51

Bonjour et merci sparte,

Effectivement je peux etre licencié en cas d'abandon de poste, mais si ce licenciement intervient alors que :
-mes épreuves sont passées
-mes cours sont terminés
-j'ai deja la convocation pour la derniere épreuve
-ma formation dépend de l'éducation nationale et pas d'un organisme privé
mon entreprise peut elle avoir une influence sur les résultats et/ou validation de mon diplome ? (si tenté qu'elle ait eu ce pouvoir plus tot dans ma formation)