9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour a tous,
je viens d'etre licencié par inaptitude a la maconnerie. (medecine du travail)
J'ai donc eu droit au chomage et tout ce qui va avec...
J'ai l'occasion de faire une formation en tant que technicien d'etudes en batiment mais pole emploi refuse de me payer ma formation (12000 euros)
Pour sa il me faut avoir droit a ce qu'ils appellent CSP (Contrat de securisation professionnele)
J'ai donc rechercher sur internet et ils marquent que c'est pour ceux qui ont eté victimes de licenciemant economique...
Est ce que moi par rapport a mon licenciement par inaptitude j'y aurais droit?
Merci a tous
mika
Bonjour,
Le CSP est effectivement uniquement applicable dans le cadre d'un licenciement économique...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Et est ce que connaissez un moyen pour que je puisse faire cette formation sans que j'ai quelque chose a debourser....?
Il faudrait essayer avec Pôle Emploi si vous pourriez malgré tout accéder à cette formation plutôt que de rester au chômage...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui il faut que je demande parce quabsolument un moyene je ne veux pas y rester a pole emploi... alors que je pourrais tres bien vu que j'y est droit pendant 2 ans... bref il faut que je trouve une solution.
merci beaucoup
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter