Bonjour,
je suis cadre,formateur dans une filiale d'un grand groupe France et international.
Courant 2019, mon employeur m'a placé sur une formation CATIA V5 ,logiciel de CAO. Formation dispensée à l'intérieur de notre entreprise, par intervenant extérieur, fournisseur habituel de cette formation chez nous.. Cette formation est dispensée en 3 modules de 2 jours, soit 2 x 3= 6 jours au total. J'ai dejà effectué les deux premiers modules. La covid a d'une part bouleversé le planning du dernier module et d'autre part ma fonction dans l'entreprise. Du coup ma hiérarchie m'a indiqué que je n'effectuerai pas le dernier module de formation, puisqu'elle ne correspond plus à ma nouvelle activité. De fait, je n'aurais pas de validation de cette formation, ni d'attestation de formation, puisqu' incomplète. Pour ma part , je désire terminer cette formation et avoir une attestation validée.
Mon employeur peut il me refuser de finir le parcours de formation entamé? Quel recours puis je avoir? Sur quelle réglementation puis je m'appuyer?
Je vous remercie pour votre réponse. Jean