9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
J'ai travaillé 7 mois en CDI dans ma société, qui me licencie.
Je sais que les droits ouverts au DIF se déclenchent à partir d'1 an d'ancienneté.
Je voulais savoir ce que deviennent les heures cumulées au cours de ces 7 mois?
Sont elles payées?rétrocédées pour utilisation personnelle?Ou perdues?
Sachant que j'ai eut d'autres employeurs dans le passé et n'ai pas utilisé ces heures non plus ( mais elles sont peut être perdues avec le temps ) , comment savoir combien d'heures j'ai a ma disposition?
Merci de votre aide
Normalement, l'employeur doit vous informer par écrit chaque année du total des droits acquis au titre du DIF...
La demande de portabilité du DIF ou son utilisation en cas de démission doit avoir lieu avant le terme du préavis...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci
à quel adresse mail ou postale, ou numéro puis je me renseigner sur les heures cumulées et utilisables à mon actif?
Le pole emploi a-t-il des fichiers sur chaque salariés? ou bien existe-t-il un organisme spécifique qui figurerait sur ma fiche de paie?
Merci
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter