9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je suis en France depuis 2015 et j'aurai dans 2 mois 18ans
Je n'ai pas encore dd titre de sejour et mon probleme est que je compte faire un BTS MUC en *Alternance* (je precise que c'est la seule formation où j'ai ete acceptée)
Sachant que je n'ai pas de titre de sejour ni de recepissé ,pensez vous en allant à la prefecture leur parler de mon cas je peux obtenir un droit de travail ? C'est urgent car il me reste plus que un mois pour commencer les cours
Combien de temps ca peut prendre ce demarche ?
J'ai peur de faire une annee blanche
Bonjour,
Vous ne précisez pas quel est votre statut depuis 2015 et si vous avez trouvé un employeur pour le BTS en alternance mais cela me paraît court maintenant pour régulariser votre situation...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une structure d'aide aux étrangers...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nous avons le statut de refugiés (moi et ma famille)
Vous avez donc été reconnue comme réfugiée avec autorisation de rester sur le territoire...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour,
Si votre statut de réfugié est bien reconnu(demande acceptée),vous avez un document attestant votre situation régulière.Il ne devrait pas y avoir de problème.
Amicalement vôtre
suji KENZO
Bonjour,
Nous attendons la confirmation pour pouvoir informer valablement autrement que par des suppositions...
Bonjour je suis en France depuis 2016 j’ai pas encore été régulariser (j’ai effectué des démarches de régularisation à la préfecture c’est en cours de traitement).
Je souhaiterais si j’ai pas la réponse de la préfecture d’ici la rentrée 2023-2024 est-ce que je peux faire une alternance en master. L’entreprise dans le quel j’effectue mon stage mon proposé une alternance pour mon master sauf je les ai pas dis que je suis en situation irrégulière.
Ma question est : puis-je faire une formation en alternance en master sans un titre de séjour ou sans avoir un récépissé?
je vous remercie d'avance d'avoir le temps de lire mon
je suis exactement dans la meme situation que toi , j'aimerais savoir quesque t'as fait et est ce que t'as demande a été traiter par la prefecture
merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter