9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour. Je suis agent de sécurité pour une boite privée. Mon poste se trouve dans un hypermarché. Lorsque j'ai été embauché, mon patron m'a dit qu'il ne pouvait me payer en ssiap1 mais que j'en ferai. Dans mon travail sur une journée je fais de la vidéosurveillance, de l'arrière caisse et gère le ssi les alarmes et levées de doutes et le réarmement du ssi. Ce diplome du ssiap1 doit étre recycler tous les 3 ans. J'arrive à la date de ce recyclage et il refuse de le financer sous prétexte que nous sommes pris qu'en simpe agent. Que puis je faire?
Bonjour,
Vous pourriez vous référer à l'art. L6321-1 du Code du Travail :
L'employeur assure l'adaptation des salariés à leur poste de travail.
Il veille au maintien de leur capacité à occuper un emploi, au regard notamment de l'évolution des emplois, des technologies et des organisations.
Il peut proposer des formations qui participent au développement des compétences, y compris numériques, ainsi qu'à la lutte contre l'illettrisme, notamment des actions d'évaluation et de formation permettant l'accès au socle de connaissances et de compétences défini par décret.
Les actions de formation mises en oeuvre à ces fins sont prévues, le cas échéant, par le plan de développement des compétences mentionné au 1° de l'article L. 6312-1. Elles peuvent permettre d'obtenir une partie identifiée de certification professionnelle, classée au sein du répertoire national des certifications professionnelles et visant à l'acquisition d'un bloc de compétences.
S'il y a des Représentants du Personnel dans l'entreprise, je vous conseillerais de vous en rapprocher...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci. en effet j avais vu cet article. Je travaille avec le représentant du personnel, mais il n'y connait rien. Cette boite est gérée par des anciens mili qui embauchent essentiellement des anciens mili car ces derniers ne disent rien et obeissent aux ordres. Resultat il ne veut rien faire non plus. Donc j ai comme objectif de recycler mon ssiap1 en utilisant mes droits cpf et ensuite de trouver une autre société. et apres cela je verais pour les prud hommes et le cnaps. ma femme est dans la meme situation car nous sommes dans la meme boite mais elle, en plus, est employé comme ssiap1...
La formation n'est pas uniquement destinée à l'emploi occupé mais à maintenir le salarié dans ses compétences et suivant le temps passé dans l'entreprise, l'absence de toute formation est sanctionnable...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter