9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travaille a temps plein, et vais commencer prochainement une formation en alternance se déroulant les vendredis et samedis.
Mon employeur n'a pas pu me la financer via le plan de formation.
Celle ci correspond a mon poste et me permet de gagner en compétences.
J'ai décidé de me la financer par mes propres moyens.
Au regard de la loi, ai je des recours pour obtenir des absences pour formation? Ou bien devrais je poser des CP ?
Enfin une formation le samedi est elle considérée comme du travail effectif , si la formation est choisi à ma demande?
Bien à vous
Bonjour,
Il fudrait savoir si cette formation est financée par le Compte Personnel de Formation ou l'est dans le cadre d'un Projet de Transition Professionnelle, ce qui ne semble pas être le cas d'après les éléments que vous donnez...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
En effet rien de tout cela
Donc, a priori, sauf disposition particulière à la Convention Collective applicable, l'employeur n'est pas forcé de vous autoriser à vous absenter et normalement, les congés payés doivent être pris en respectant certaines règles mais un accord amiable reste possible...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Entendu, merci pour vos réponses :)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter