9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir,
Mon compagnon est depuis 5ans employé comme technicien SAV. Or depuis qu'il est entré dans cette entreprise, il n'a jamais participé à aucune formation alors qu'il y avait le droit.
Peut-il réclamer dédommagement auprès de l'employeur ou bien est-ce à lui d'insister pour pouvoir prétendre à une formation. En 2011, son droit à la formation s'élevait à 78H qu'il n'a jamais effectuées.
Quelqu'un peut-il m'éclairer??? Et y a t-il un article de loi qui peut appuyer vos éclaircissements?
Merci d'avance pour vos réponses!
Cordialement.
Bonjour,
Je ne sais pas à quelle formation de 78 h vous faites allusion mais si c'est au titre du DIF, c'est au salarié de demander sa mise en oeuvre...
Par ailleurs, il faudrait savoir s'il y a des Représentant du Personnel dans l'entreprise mais je vous propose ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui c'est cela le DIF, en fait il en a demandé des formations mais n'a jamais eu de réponses. Quant aux représentants du personnel il n'y en a pas, il est le seul employé...
Je suis un peu désespérée à vrai dire.
Plus spécifiquement pour le DIF et la procédure de mise en demeure, je vous propose ce dossier...
Le mi_eux est de faire la demande par lettre recommandée avec AR...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour vos réponses rapides, cela va bien me servir, je vais étudier cela de près.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter