9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour et bonne année, je travaille pour une entreprise qui utilise la convention collective métallurgie. Je suis en formation longue(155 jours) pour laguelle j'ai utilisé tout mon cpf. Cette formation représente pour moi 122 kilomètres ( aller, retour depuis mon domicile) hors l'entreprise veut me rembourser le trajet que depuis mon site de rattachement et avec un barème kilométrique différent (soit 40 kilomètres aller retour). Est ce normal ? Si non sur quel texte de lois je peux m'appuyer ?
Cordialement.
Bonjour,
Il faudrait savoir si cette formation est organisée par l'entreprise ou si c'est à votre initiative...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Cette formation m'a été proposée par l'entreprise j'ai accepté.
Donc a priori, l'employeur devrait vous dédommager de vos frais de transport supplémentaires pour les trajets aller et retour et vous pourriez commencer par demander à l'employeur de justifier sa position...
Il devrait en plus, vous proposer une contrepartie financière ou en repos pour le temps pour vous y rendre et en revenir qui dépasse celui habituel pour vous rendre sur le lieu de travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter