9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J’ai travaillé presque 20 ans sans JAMAIS faire de formation.
Aujourd'hui 'demandeur d’emploi', je me suis inscrit sur moncompte formation.gouv.fr et je découvre que je dispose de 24h CPF seulement et de 0h DIF; est-ce normal ?
Fabrice
Dernière modification : 14/03/2017
Bonjour,
Ceci paraît anormal effectivement car déjà au titre du DIF, vous auriez dû cumuler 120 h...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
J’ai demandé à mon dernier (et premier d’ailleurs) employeur s’il pouvait me remettre une attestation sur laquelle figurerait le nombre d’heures DIF; ces informations ne figurant pas sur les bulletins de salaires de fins d'années.
Bonjour,
C'est aussi sur la lettre de licenciement voire le certificat de travail que ces droits devraient figurer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je vais regarder sur la lettre de licenciement.
Quoi qu’il en soit mon dernier employeur m’a transmis l'attestation.
Merci.
Bonjour,
J’ai fait une demande pour effectuer un bilan de compétences récemment et mon conseiller m’a dit que l’OPCA auquel je suis rattaché ne finance le BC qu’a hauteur de 20€/h et Pôle emploi ne finance plus le reliquat.
Mon conseiller m’a alors dirigé vers mon compte CPF. Je ne sais pas si ça fonctionne ainsi mais je me demande combien d’heures sont utilisées si j'utilise mes "heures CPF" pour un bilan de compétences ?
Fabrice
Bonjour,
D'après certaines sources, le bilan de compétence durerait 24 h...
C’est bien cela mais est-ce à dire qu’une heure CPF peut payer 1h de bilan sachant que chaque centre de bilan a sa propre tarification... ?
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait attendre que l'on vous donne des éclaircissements ou que vous les demandiez lors de l'élaboration du projet de formation...
Bonjour,
Renseignement pris, et ce n’est pas simple d’être renseigné à ce sujet, il semblerait qu’élections imminentes proches, Pôle emploi ne finance plus le bilan de compétence. Par conséquent et quand bien même le coût de la formation serait bas, le CPF en serait totalement impacté !
Je trouve cela tellement regrettable que J’hésite à faire cette "formation" (BC pour rappel).
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter