9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon patron m'a envoyée en formation obligatoire sur 2 jours. Chaque jour de formation durait 7 heures.
Ma durée de travail quotidienne habituelle est de 8h45 (35 heures par semaine sur 4 jours).
Mon patron estime donc que je lui dois 1h45 de travail pour chaque jour de formation. Soit 3h30.
Est-ce légal ? En a t-il le droit ??
Merci de vos réponses
Bonjour,
Il faudrait savoir si la formation s'est déroulée aur le lieu habituel de travail mais c'était normalement à l'employeur de s'organiser pour vous fournir du travail pour l'horaire habituel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Tout d'abord, merci de cette réponse rapide.
Non, la formation n'a pas eu lieu sur le lieu de travail habituel mais dans la même ville. Je travaille dans un hôpital privé, la formation a eu lieu à l'hôpital public.
Merci
Il faudrait savoir si pour vous y rendre et en revenir, le temps des déplacements a dépassé celui habituel pour vous rendre sur le lieu de travail habituel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui, le déplacement aller et retour est plus important que mon trajet habituel.
Aller retour habituel : 30 minutes (en voiture)
Pour la formation : 2 heures (métro + bus obligatoires)
Merci beaucoup
Donc, vous pourriez dire à l'employeur que vous auriez dû recevoir pour cela une contre partie financière ou en repos, ainsi comme ça, vous ne lui devrez plus rien ou pratiquement...
Merci pour toutes ces réponses
Cordialement
timtim11
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter