Peut on virer un stagiaire?

Publié le 06/11/2018 Vu 29200 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/09/2015 10:49

Bonjour,

Je suis entrée dans une entreprise en tant que stagiaire le 1 septembre.

Le contexte est le suivant, il y a énormément de travail à faire et il manque dans l'équipe deux personnes qui sont en arrêts maladies. L'entreprise ne souhaite pour l'instant pas les remplacer.

La première semaine je n'ai rien fait. Ce lundi, je suis entrée dans le vif du sujet. Sauf que ce jeudi (donc au bout de 4 jours de vraies tâches), ma manager est venue me voir pour me menacer de me virer car j'étais trop lente et que je lui avais menti lors de l'entretien en disant que je savais utiliser powerpoint et qu'en fait elle avait des doutes. Finalement, j'ai pu prouver que je savais utiliser le logiciel mais je suis toujours lente.

Je comprend maintenant qu'elle a prit une stagiaire pour remplacer les absentes mais n'étant pas à la hauteur d'une confirmée, elle est déçue et souhaite se débarrasser de moi (elle en a déjà parlé à la RH). Je suis la depuis 9 jours seulement.

Ma convention de stage précise qu'un responsable peut mettre fin au contrat de stage si il y a un manquement à la discipline de la part du stagiaire.

Questions:

- Le fait d'être lente, de ne pas prendre en charge comme un employé un dossier peut il justifier ce choix?
- Si elle souhaite me virer, puis je demander de me donner le même poste dans une autre équipe?
- Puis je refuser de partir?
- Si je suis virée, ai je un recours?