9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai fait une demande de financement au Fongecif pour un CIF en CDD. Mon dossier a été refusé pour deux raisons : je dois développer la cohérence de mon projet et j'ai déjà bénéficié d'un CIF. Je compte demander un recours au Fongecif.
Est-il possible d'obtenir le financement d'un deuxième (ou plus) CIF par le Fongecif ou est-ce une et une seule fois ?
Je souhaite également changer d'organisme de formation pour demander mon recours. En ai-je le droit ?
Merci.
Miasara
Bonjour,
La durée entre deux CIF ne peut être inférieure à 6 mois et supérieure à 6 ans, elle dépend du précédent...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je précise que j'ai bénéficié du dispositif de financement du CIF il y a 10 ans et il s'agissait du même domaine mais à l'époque la formation n'était pas diplômante, je n'ai pas pu me reconvertir à cause de cela et celle que j'ai choisie pour mon CIF de cette année l'est.
Peut-être est-il possible de changer d'organisme de formation pour demander mon recours... Je reste sur mon dossier de CIF qui a été refusé.
Merci.
Cordialement,
Miasara
La réponse risque d'être la même et il est vraisemblable qu'ils se servent d'un fichier commun...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
d'un fichier commun ? Que voulez-vous dire ?
Merci
Miasara
Bonjour,
Dois-je comprendre que si l'on est pas prioritaire sur son profil (qu'on a déjà bénéficié d'un CIF) cela est inutile de demander un autre financement d'un CIF au Fongecif ? Il faut être prioritaire pour avoir le financement ?
Merci
Miasara
Bonjour,
Un fichier commun est celui qui recèle certaines informations consultables par plusieurs organismes...
Des renseignements complémentaires devraient vous être fournis par le Fongécif mais l'accord de formation peut-être lié aux fonds dont ils disposent...
Bonsoir,
Le fichier commun du Fongecif est l'historique qu'il conserve de l'ensemble de ses dossiers.
Une formation financée "non utilisée" n'aidera effectivement pas à obtenir un second financement.
La toile comporte beaucoup d'informations mais un seul expert financé/reconnu par vos Fongecif pour vous aider.
Bien cordialement,
Mathieu Viltart pour AMVi
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter