9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis apprenti cuisinnier et mon employeur ma envoyer une rupture de contrat pou le motif suivant"absence repetée sans l'accord de son employeur".
Mon patron a decidai de me faire travailler les weeks ends de CFA alors qu'ils les interdit par la loi, puisque l'inspection du travail m'a dit"il ne faut plus allait travaillé les week end de CFA" donc j'en ait informée mon employeur il n'en etait pas d' accord.
J'ai arrété d'allait travaillait les week end de Cfa et j'ais recus un courrier de la part de mon employeur m'informant du motif de licenciment au bout de 3 ou 4 week end de Cfa.
donc pourriez vous me dire qui est en tors et surtout que dois-je faire.
Bonjour,
Même en cas de prétendue faute grave, l'employeur ne pouvait pas rompre le contrat d'apprentissage de lui-même mais devait faire une demande de résiliation judiciaire devant le Conseil de Prud'Hommes, ne serait-ce qu'à ce titre, vous devriez avoir posssibilité d'exercer un recours et je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndicale sachant que cette démarche pourrait se faire par l'intermédiaire de votre représentant légal si vous êtes mineur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour est-ce que c'est a moi de faire la demarche au prud'homme ou est-ce a mon employeur de faire la demande.Puis -je savoir aussi si je peut travailler pour terminer mon apprentissage le temps de la procedure ou pas ???????
cdtl
Bonjour,
Pour exercer un recours, c'est à vous de saisir le Conseil de Prud'Hommes car ce n'est pas l'employeur qui va le faire contre lui-même...