9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis actuellement en CIF.
Ma formation se terminant le 25 mai 2018 et ne voulant pas retourner dans mon ancien travail.
Je voudrais savoir à quelle moment je peu demander une rupture conventionnelle.
Graziella.
Bonjour,
Vous pouvez demander la rupture conventionnelle dès à présent, vous n'avez pas à attendre la fin de votre CIF.
Votre employeur doit cependant être d'accord, vous ne pouvez pas lui imposer. Et la rupture conventionnelle doit être homologuée par l'administration.
Dans le cadre d'un CIF, il est probable (mais ça dépend des situations...) que l'employeur soit intéressé par une rupture conventionnelle. Il peut alors durablement pallier votre absence et vous pouvez sereinement vous consacrer à votre reconversion.
Cordialement
Merci beaucoup pour toutes ses informations.
Je prend note.
Cordialement,
Graziella.
Bonjour,
Il conviendrait de vous renseigner auprès de l'organisme de formation car il est possible qu'en cas de rupture de contrat pendant le CIF celui-ci s'arrête...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter