9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour et merci d'avance pour votre réponse :
En février, j'ai été en arrêt de travail du mardi 15/02 au vendredi 18/02.
Dans mon entreprise, nous avons droit à 11 RTT par an, et nous prenons donc 1 RTT par mois (nous effectuons 37h00 par semaine).
Sur mon arrêt de travail, le Médecin a mis l'arrêt de travail au 15/02. Mon patron m'a donc indiqué que je pouvais mettre un RTT le lundi 14/02 (j'ai travaillé uniquement le lundi 14 matin) pour "justifier" l'absence de l'après-midi, ce que j'ai fait.
Mes questions sont les suivantes : Me reste-t-il encore des heures à prendre en RTT ? Qu'est-ce qu'un RTT fractionné ?
Merci beaucoup.
Bonjour,
Pour savoir si le fractionnent des jours RTT est possible il faudrait consulter l'accord de branche et/ou d'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup.
Malheureusement, personne au siège ne veut me répondre.
Apparemment, ce ne serait pas dans l'accord de branche ou d'entreprise.
La seule réponse que j'ai eue est : "Cette question incombe à votre patron".
Alors, j'aurais bien aimé savoir s'il n'existait pas un texte "de base" sur lequel je pourrais m'appuyer.
La RTT estt gérée par accords collectifs, je vous rappelle que l'employeur doit obligatoirement tenir à la disposition des salariés un exemplaire actualisé de la Convention Collective applicable auquel doit être annexé les autres accords collectifs applicables dans l'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour l'information.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter