9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je dois effectuer des astreintes les week-ends et jours fériés et me déplacer jusqu'à mon lieu de travail
Est ce que mon employeur doit me rembourser mes frais kilométriques pour me déplacer de mon domicile à mon lieu de travail lors de ces astreintes ?
C'était le cas dans une autre entreprise dans laquelle j'ai travaillé mais pas dans mon entreprise actuelle. Je voudrais donc savoir si c'est une obligation ou au bon vouloir de l'employeur.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
Aucune obligation légale.
Par- contre, le temps de trajet jusqu'au lieu de travai lui doit être payé
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Lorsqu'un salarié est en astreinte, il est à la disposition de son employeur en dehors de ses heures de travail normales pour intervenir en cas de besoin. Si l'astreinte nécessite un déplacement du domicile au lieu de travail, les frais de déplacement liés aux astreintes peuvent être remboursés si ces déplacements sont considérés comme des déplacements professionnels.
Je vous recommande de vérifier votre contrat de travail, votre convention collective.
Le cas échéant , consulter votre service des ressources humaines ou un syndicat pour obtenir des informations précises sur votre situation.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Superviseur
Je dois effectuer des astreintes les week-ends et jours fériés et me déplacer jusqu'à mon lieu de travail
Bonjour,
Quel est ce lieu de travail ? Votre entreprise ou vous vous déplacez chez des clients par exemple ?
Disposez-vous d'un véhicule d'entreprise lors de ces astreintes ?
Bonjour
Je me déplace de mon domicile jusqu'à mon lieu de travail avec mon véhicule personnel.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter